La Table régionale de concertation

des aînés de l'Estrie

 

Accueil    Mission    C.A.    Liens    English Section    Plan du site    Hommages    Nous joindre     Documentation

Accueil

Logo Salon mieux-vivre de génération en génération
Le 2 octobre 2010, la Table régionale de concertation des aînés de l'Estrie célébrait ses 10 ans par la tenue d'un « Gala reconnaissance 10e anniversaire.» Le Gala à été un succès. Pour les photos, cliquez ici.
Logo Résidences Soleil-Groupe Savoie À cette occasion, la Table a voulu reconnaitre les personnes qui ont permis la création et le développement de la Table régionale (qui a d'abord commencé par la Commission des aînés et des retraités, et avant cela, comme table estrienne de concertation des aînés mis en place en 1999, lors de l'année internationale des personnes âgées. Le Comité d'alors est éventuellement devenu permanent sous le nom de Commission des aînés et des retraités de l'Estrie. Plus tard, cette Commission est devenue la Table régionale de concertation des aînés de l'Estrie (en 2007).
Logo Famille et Aînés



Logo Desjardins


Logo Oxybec Santé-Confort
Les images et quelques extraits vidéos du 10e rassemblées en un clip souvenir.
Bon visionnement (4 min, 47 sec).
En cliquant sur l'image de droite, vous ouvrirez le document relatant l'historique de la Table régionale (de 1999 à 2010). Image page couverture du document historique de la Table régionale

Nous tenons à remercier les généreux commanditaires qui ont contribué au succès du «Gala reconnaissance 10e anniversaire». Nos principaux commanditaires pour l’évènement ont été : Le Salon «Mieux-Vivre de génération en génération», Les Résidences Soleil, Visavie, Desjardins et le Ministère Famille et aînés.

 Notons aussi la participation financière de : la Conférence régionale des élus de l’Estrie; la Coopérative funéraire de l’Estrie;  de la députe de Compton-Stanstead, Madame France Bonsant; du député de Johnson, Monsieur Étienne-Alexis Boucher; du député d’Orford, Monsieur Pierre Reid; de la députée de Mégantic-Compton, Madame Johanne Gonthier; de la députée de St-François, Madame Monique Gagnon-Tremblay; de l’AREQ-Estrie (Association des retraits de l'enseignement du Québec); et de l’entreprise Oxybec Santé-Confort.

Nous avons obtenu de nombreuses commandites-cadeaux qui nous ont permis d’offrir près d’une trentaine de prix de présences :  LeGranada de Sherbrooke, le Vieux Clocher de Magog, le Centre d’art de Richmond, le Comité Culturel de Lac-Mégantic, le Pavillon de la culture de Coaticook, le Coffret de l’imagination de Coaticook, le SPA Le Montagnais de Val-Racine, le SPA Nordic Station de Magog, le SPA-Relais Détente de Sherbrooke, le Centre de bien-être Eau, Soleil, Le Vent de St-Adrien-de-Ham, le Versant Rouge de St-Georges-de-Windsor, le Groupe Charles Turcotte, Minçavi, l’auteur Marcel Lacourse et le Centre Sérénité J.A.C.